Jean-Frédéric POISSON présente son programme présidentiel à Contact-Entreprises

0

Vendredi 7 octobre, c’est Jean-Frédéric POISSON qui était l’invité du déjeuner-débat de Contact-Entreprises pour échanger sur le volet économique de son programme pour la France et ses Outre-mer.

Jean-Frédéric POISSON est député de la 10eme circonscription des Yvelines, président du Parti Chrétien Démocrate, vice-président des lois à l’Assemblée Nationale, et candidat à la primaire de la droite et du centre. Il est l’un des rares députés de France à avoir été chef d’entreprise.

Voir ici la vidéo-contact de Jean-Frédéric POISSON

Son projet consiste à recentrer l’Etat sur ses prérogatives régaliennes, en exigeant de lui qu’il assure un cadre réglementaire et fiscal stable dans lequel les entreprises pourront agir en confiance. Il dénonce l’excès de normes qui pénalise notre compétitivité et nous met hors jeu de la compétition mondiale. Les impôts doivent être baissés, en particulier ceux qui concernent les entreprises, notamment en exonérant les bénéfices ré-investis. De même que la transmission de l’outil industriel doit être exonéré des droits de succession. il s’attaquera aussi à la réécriture du code du travail, en clarifiant les sujets qui relèvent de la loi et ceux qui relèvent de la négociation.

Jean-Frédéric POISSON a pu ainsi partager ses idées avec une vingtaine des chefs d’entreprises de Martinique, et échanger aussi sur les problématiques locales : zones franches globales, coopération régionale, économie bleue… il a pu prendre la mesure des atouts économique de la Martinique, et apprécier les performances exceptionnelles de notre département sur des points qu’il ne soupçonnait pas : la filière banane, la filière agricole la mieux organisée d’Europe, le filière rhum qui produit le meilleur rhum du monde, la qualité des équipements et le dynamisme des chefs d’entreprises qui s’engagent malgré un contexte de crise difficile.

Share.

À propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Vérification * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.