Jean-Paul JOUANELLE, rapporteur officiel du 1er Salon Caribéen du Transport et de la Logistique

0

Le SCTL se termine sur un véritable succès ! Plus de 70 intervenants de qualité se sont penchés sur les nouveaux enjeux logistiques de la Grande Caraïbe découlant notamment de l’élargissement du Canal de Panama, et des grandes mutations cubaines.

C’est à l’initiative du Cluster GAT CARAIBES, présidé par Sandra CASANOVA, que ces rencontres exceptionnelles ont pu se dérouler du 11 au 13 mai 2016 au Palais des Congrès de Madiana.

L’ambition de ce salon était de devenir le nouveau carrefour d’échanges, en Caraïbe francophone, des acteurs publics et privés des transports, de la logistique mais aussi de ceux qui alimentent ces flux et les contrôlent… Force est de constater que les objectifs du SCTL ont été atteints, bien au-delà des espérances des organisateurs, même si certains élus locaux ont manqué à l’appel.

Contact-Entreprises était naturellement partenaire de cette manifestation d’envergure, et c’est à ce titre que son délégué général, Jean-Paul JOUANELLE, a eu la lourde mission d’en être le rapporteur officiel. C’est en clôture du salon qu’il a prononcé le discours suivant : La synthèse de Jean-Paul JOUANELLE.

Share.

À propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Vérification * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.