Journées de l'Insertion à l'Espérance : un bilan positif.

1

Mardi 23 et mercredi 24 avril ont eu lieu les Journées de l’insertion à l’Espérance. Chaque année à la même période, l’équipe éducative avec l’aide de l’équipe pédagogique met en place 2 jours pour aider les jeunes à trouver des solutions pour leur orientation scolaire ou leur formation professionnelle.

Cette année, ils étaient 40 jeunes garçons de l’Espérance issus de la classe de 3ème, de l’ERS, du CAP cuisine, du CAP maintenance de bâtiments, du Bac Pro maintenance des équipements industriels et 20 jeunes filles de la Ruche.

La 1ère journée a été consacrée aux rencontres avec des chefs d’entreprise : l’ACVS (Service d’aide à la personne, Antilles Protection (sécurité), Caraïbe vert, le CFA de la Chambre de métiers, le CIO (centre d’information et d’Orientation), domaine capillaire (coiffure), l’école de formation Maritime et aquacole, la FOL (fédération des œuvres Laïques), le foyer des jeunes travailleurs, l’IFMES, le groupe SEEN (environnement), la MILCEM, le Palais gourmand (boulangerie-pâtisserie), le pôle emploi, le RSMA.

17 jeunes ont bénéficié d’un module de 2 heures pour les préparer à l’entretien en vue d’un stage ou d’une recherche d’emploi. Ce module a été proposé par Etienne de Reynal, Compétences DOM, membre de Contact-Entreprises.

httpv://youtu.be/jn6uQmxmdMs

Enfin la 2ème journée a été consacrée à la visite d’entreprises telles que le RSMA, l’hôtel la Batelière ainsi que 2 entreprises membres de Contact-Entreprises : SODIVA Citroën et la SARA.

La direction et les équipes de l’Espérance remercient tout particulièrement les partenaires des journées de l’insertion qui ont donné de leur temps, de leur professionnalisme et aussi parfois de leur patience et ténacité pour être à l’écoute de nos jeunes.

Share.

À propos de l'auteur

Un commentaire

  1. Pingback : L'ESPÉRANCE Patronage Saint-Louis (MARTINIQUE)…Ancien Foyer de l'Espérance. Nos missions : ACCUEILLIR, ÉDUQUER, FORMER, INSÉRER

Laisser un commentaire

Vérification * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.