Karine Roy-Camille : Faisons de la Martinique une terre d’expérimentation !

0

Contact-Entreprises a eu le plaisir d’accueillir Karine ROY-CAMILLE jeudi 4 mai dans le cadre d’un déjeuner-débat consacré a son dernier ouvrage (qui est aussi et surtout le premier) intitulé : « PROGRESSONS ! Vers le rayonnement de l’Outre-mer pour une France Performante ».

Dans cet ouvrage, Karine Roy-Camille, de ses origines « plurielles » à son expérience personnelle, professionnelle et politique, nous livre son parcours à coeur ouvert.
« PROGRESSONS ! » est un vibrant témoignage qui incite les ultra-marins, et singulièrement la jeunesse, à ne plus sombrer dans les affres des résidus mémoriels de l’esclavage qui n’ont pour effet que de freiner un développement essentiel, à ne plus s’enliser dans les travers de l’assistanat mais à prendre résolument le chemin de la confiance en eux, mère d’évolution et de progrès.
« PROGRESSONS ! » met en garde contre les attitudes et postures qui génèrent désintérêt et désamour de la classe politique dans son ensemble.
« PROGRESSONS ! » se veut résolument porteur d’un message d’optimisme et d’ouverture à l’autre destiné à bannir l’enfermement et l’isolement qui nous guettent.

Les échanges ont porté sur le tourisme et la situation économique actuelle de la Martinique, mais aussi sur les pistes à emprunter pour redonner de l’attractivité à notre territoire. C’est ainsi que Karine ROY-CAMILLE propose de faire de la Martinique une terre d’expérimentation, de manière à renverser les postures au profit d’une logique d’actions et d’engagement.

Voir ici la vidéo-contact de Karine ROY-CAMILLE

Share.

À propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Vérification * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.