Karine ROY-CAMILLE nommée au Conseil d'Administration d'Atout France

0

 

Karine Roy-Camille, Présidente du Comité Martiniquais du Tourisme, est appelée, par arrêté en date du 14 septembre 2012, à siéger aux côtés des onze autres experts tourisme nommés au Conseil d’Administration du groupement d’intérêt économique d’Atout France, l’agence de développement touristique de la France. La nomination de Karine Roy-Camille à ce poste  est inédite à tous égards, car c’est la première fois que l’Outre-mer occupera une telle fonction.

Cette nomination est considérée comme un des symboles actuels de la valeur accordée à l’Outre-Mer et particulièrement à la Martinique, dans cette mission officielle de veille des intérêts du tourisme français dans sa diversité régionale. Sous la Présidence de Madame la Ministre de l’Artisanat, du Commerce et du Tourisme, sa présence aux côtés des spécialistes de haut niveau permettra à Atout France de bénéficier de sa vision experte du tourisme ultramarin et caribéen. En effet, Karine Roy-Camille est également membre du Conseil d’Administration de la Caribbean Tourism Development Company, organisme qui s’attache au développement touristique du bassin caribéen. Il ne fait aucun doute que cette nomination ne manquera pas d’enrichir les orientations et les décisions prises au Conseil d’Administration. 

"Je suis honorée de cette distinction et je sais que je pourrai porter les couleurs de la Martinique tout en m’attachant à œuvrer pour tous les Départements et Collectivités d’Outre-Mer. J’ai hâte de démarrer cette nouvelle mission afin de participer, tout en y apportant notre diversité, à la promotion du tourisme de la France et de ses régions", déclare Karine Roy-Camille.
 
Atout France :

Né du rapprochement de Maison de la France, agence de promotion de la France à l'étranger et d'ODIT France, agence d'ingénierie touristique, Atout France est désormais l'opérateur unique de l'État dans le secteur du tourisme. 

Atout France a été chargé, dans le cadre de la Loi de développement et de modernisation des services touristiques français (Loi du 22 juillet 2009), de missions transversales, pour accompagner le développement du secteur à toutes les étapes de la chaîne de production touristique.
 
Dans le cadre de sa mission de promotion à destination du grand public, des professionnels et de la presse, Atout France a une présence incontournable en France et sur les marchés étrangers. En plus de son siège à Paris, Atout France dispose de 35 bureaux à l'étranger.

Composition du nouveau Conseil d’Administration d’Atout France
– M. Philippe AUGIER, président de France-Congrès.
– M. Gilles SEIGLE, directeur du développement territorial et du réseau de la Caisse des Dépôts et consignation.
– M. Gérard BRÉMOND, président-directeur général du groupe Pierre et Vacances.
– M. Philippe GAS, président-directeur général de Disneyland Paris.
– Mme Bariza KHIARI, sénatrice de Paris.
– M. André MARCON, président de l'Assemblée française des chambres de commerce et d'industrie.
– M. Didier MARTIN, vice-président de la Fédération nationale des comités régionaux du tourisme.
– M. Denis HENNEQUIN, président du groupe ACCOR.
– M. Jean-Cyrille SPINETTA, président-directeur général d'Air-France.
– Mme Karine ROY-CAMILLE, présidente du Comité Martiniquais du Tourisme.
– M. Didier CHENET, président du SYNHORCAT.
– M. François HUWART, ancien ministre, maire de Nogent-le-Rotrou.
  
À propos du Comité Martiniquais du Tourisme :
Le CMT (Comité Martiniquais du Tourisme) est un Établissement Public à caractère Industriel et Commercial (EPIC) ayant pour mission de faire de la Martinique une destination touristique recherchée et prospère. Il a pour ambition de : redynamiser la destination, faire de la Martinique une destination phare, élever le niveau de qualité des prestations au regard des destinations concurrentes et impacter de manière significative l’économie locale pour mettre en œuvre une dynamique vertueuse.

Share.

À propos de l'auteur

Laisser un commentaire