La 1ère Semaine de l’Agriculture en Martinique, du 12 au 17 novembre

0

la Région Martinique organise la Semaine de l’Agriculture, du 12 au 17 novembre 2013, et publie le communiqué suivant :

Une restructuration de la filière

Dans sa stratégie de politique régionale agricole, la Région Martinique a choisi d’agir sur une logique de structuration de filières, véritable levier d’une nouvelle dynamique de mutation économique. A travers notamment la valorisation des produits issus de l’agro-transformation, la diversification, la recherche et l’innovation, la collectivité souhaite réduire la dépendance à l’importation, convaincue que la Martinique est une terre de production.

Une réelle ouverture sur la caraïbe

Dans le cadre de la dynamique de conquête de nouveaux marchés, d’ouverture caribéenne, et de coopération, le salon de l’Agriculture de Martinique recevra la visite de plusieurs délégations étrangères : L’Etat du Para (Brésil) en tant qu’invité d’honneur, Sainte-Lucie, Saint-Vincent, La Jamaïque, La Dominique et Porto Rico. Un pôle International leur est  réservé.

Une semaine de l’Agriculture pour montrer le savoir faire martiniquais

Une semaine dédiée à l’agriculture du 12 au 17 novembre avec comme moment phare, le Premier salon de l’Agriculture de Martinique, qui se tiendra au stade Pierre Aliker de Dillon, du vendredi 15 au dimanche 17 novembre.

Une organisation du salon efficace

Le Salon est organisé en 6 pôles : filière végétale, filière animale, services, agro-transformation, agro-fourniture, et international.

  • Le Vendredi de 9h à 19h : le salon ouvre ses portes aux professionnels et aux scolaires. Plus de 10 000 élèves sont attendus !
  • Le Samedi et le dimanche, de 9h à 19h, le salon ouvre ses portes gratuitement au grand public. Plus de 100 exposants seront présents pour ce premier grand rendez-vous.

Une animation attractive

Trois concours sont organisés

  • Concours animalier
  • Concours de la plus belle exploitation
  • Concours produits transformés
Share.

À propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Vérification * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.