La distillerie NEISSON obtient le label prestigieux « Entreprise du Patrimoine vivant »

0

EARL Domaines Thieubert – Distillerie NEISSON : première entreprise de Martinique et la seule distillerie en outre-mer labellisée « Entreprise du Patrimoine vivant » !

EARL Domaines Thieubert – Distillerie NEISSON est particulièrement fière d’annoncer qu’elle est la première entreprise de Martinique et la seule distillerie en outre-mer à être honorée par le ministre de l’économie et des finances, Bruno LEMAIRE, du prestigieux label « Entreprise du Patrimoine vivant ».

Attribué par l’État, ce label distingue avec une grande sélectivité très rigoureuse les Maisons Françaises aux savoir-faire artisanaux et industriels d’excellence et d’exception.

La distillerie NEISSON vient de fêter ses 85 ans le 9 décembre 2017 et ses dirigeants Claudine et Grégory VERNANT- NEISSON « se sentent très honorés et y voient également la marque de reconnaissance de leur sens de l’innovation et de leur savoir-faire en matière de production de ses rhums agricoles (exclusivement) AOC », ce dont ils se réjouissent.

C’est donc en beauté et auréolée de nombreux succès (médailles internationales pour ses rhums) et de ce label d’État qui la distingue sur le plan national et international, que la distillerie NEISSON poursuit sa 86ème récolte. La distillerie martiniquaise NEISSON se retrouve en effet propulsée dans la cour des Cristalleries BACCARAT, du sellier HERMES ou encore des Champagnes ROEDERER…

A propos du label « Entreprises du Patrimoine Vivant » :

Les Entreprises du Patrimoine Vivant : une force vive de l’économie française.

Le label d’État Entreprise du Patrimoine Vivant regroupe près de 1.400 entreprises françaises d’exception, avec plus de 65.000 emplois et un chiffre d’affaires cumulé annuel de plus de 14 milliards d’euros. Il revendique à la fois une vision de l’artisanat et de l’industrie d’excellence, une approche entrepreneuriale, ainsi qu’une logique de transmission, un esprit de manufacture associé au patrimoine mais aussi et surtout à l’innovation.

Attribué pour une période de cinq ans, ce label rassemble des fabricants attachés à la haute performance de leur métier et de leurs produits.

On distingue 7 catégories : équipement professionnel, patrimoine bâti, décoration, arts de la table, gastronomie, culture et loisirs, mode et beauté.

Les maisons labellisées « Entreprises du Patrimoine Vivant » se caractérisent par :

  • la détention d’un patrimoine économique spécifique issu de l’expérience manufacturière,
  • la mise en œuvre d’un savoir-faire rare reposant la maîtrise de techniques traditionnelles ou de haute technicité,
  • l’attachement à un territoire. Critères remplis par l’EARL Domaines Thieubert – Distillerie NEISSON, dans la catégorie gastronomie – boissons et spiritueux.

www.patrimoine-vivant.com

Share.

À propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Vérification * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.