La Fête de la Réussite : un grand moment d'émotion à l'Espérance

0

 

Vendredi 30 novembre, L'Espérance – Patronage Saint-Louis organisait la « Fête de la Réussite », cérémonie lors de laquelle l'association remettait un certificat de réussite à 16 jeunes qui ont obtenu un diplôme scolaire, fait aboutir un projet personnel ou franchi une étape importante dans leur vie.

Nombreux étaient ceux venus saluer l'investissement et la persévérance de ces élèves, ainsi que le travail remarquable des équipes éducatives, pédagogiques et d'encadrement : le maire de Fort-de-France, les représentants du Conseil Général et du rectorat, ainsi que le Président de Contact-Entreprises, tous partenaires engagés de l'institution. La cérémonie n'a pas manqué d'émotion : les témoignages poignants des jeunes et de leurs parents ont tiré ici et là quelques larmes et ont rappelé à l'assistance que la persévérance, l'amour et le courage viennent à bout des plus grandes difficultés…

Croire en ses qualités, et en celles des autres plutôt qu'en ses défauts, un magnifique message porté par ces jeunes qui s'ouvrent aujourd'hui à la vie d'adultes : une vie pleine de promesses, grâce à l'engagement des équipes de l'Espérance et de ses partenaires.

A propos de l'Espérance ; réapprendre à vivre :

L’Espérance – Patronage Saint-Louis accueille, éduque et forme plus de 200 jeunes garçons en difficultés scolaires, sociales, affectives ou familiales. Notre mission est de leur permettre de s'insérer dans la société en adultes libres et responsables, tout en accompagnant les familles dans leurs responsabilités d'éducation. Ces jeunes nous sont confiés par leur famille ou par les services de l’Aide sociale à l’enfance.

L’Espérance est une association catholique qui a été fondée en 1907 à la Martinique, elle est par ailleurs partenaire de la Fondation d’Auteuil et partage la même mission.

Share.

À propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Vérification * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.