La Nuit de l’Orientation de la Martinique, samedi 2 mars au Terminal de Fort-de-France.

0

Samedi 2 mars 2013, se tiendra au Terminal Inter-Iles de Fort-de-France, la seconde édition de la Nuit de l’orientation de la Martinique.

Il s’agit d’une manifestation grand public qui s’adresse aux jeunes (collégiens et lycéens) à la recherche d’informations sur leur orientation, et qui a été mise en place par le réseau des CCI. Organisée en soirée et dans une ambiance festive elle permet aux jeunes, accompagnés de leur parents, de participer à des speed-dating métiers et à des ateliers débats, de passer des tests de personnalité et de recueillir de l’information auprès des acteurs de l’orientation professionnelle. Lors de la première édition, plus de 3000 jeunes et leurs accompagnateurs étaient venus sur le site de 17h à 21h.
Les principales nouveautés de l’édition 2013 sont :
  • Un stand dédié à l’entrepreneuriat, pour promouvoir l’esprit d’entreprise et informer sur la création d’entreprise et le métier de chef d’entreprise
  • Un kiosque information de Pôle Emploi
  • Un stand relooking sur lequel des conseils personnalisés seront proposés aux jeunes.

Cette nouvelle nuit de l’orientation sera inaugurée par Manuel BAUDOUIN en présence de Jocelyne BEROARD, marraine de cette seconde édition, et des principaux partenaires de l’opération que sont l’Etat, le Conseil Régional, l’Académie de Martinique, le Pôle Emploi, l’ONISEP, Trace FM, DIGICEL et BNP Paribas et des professionnels qui seront sur place pour accueillir et répondre aux questions des jeunes.

Le programme est disponible ici : Fiche présentation Nuit de l’Orientation 2013

 

Share.

À propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Vérification * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.