La Région Martinique et les professionnels du BTP mettent au point une charte de bonnes pratiques.

0

Les travaux de la table Ronde BTP engagés en 2013 par la Région Martinique et les professionnels de ce secteur livrent leurs conclusions et pistes de travail.

Ce matin, des élus et des membres de l’administration de plusieurs collectivités publiques et parapubliques se sont retrouvés aux côtés des entreprises privées pour une relecture collective et constructive de la CHARTE DE BONNES PRATIQUES ENTRE LES COLLECTIVITES ET LES PROFESSIONNELS DU BTP.

Ce document qui devrait être co-signé entre les parties concernées dans quelques semaines, après les différents apports en cours de collecte,  retrace une volonté commune de meilleure fluidité des relations entre donneurs d’ordre publics et entreprises privées.

L’essentiel de la commande adressée au secteur du BTP relève de l’Etat, des 34 mairies, EPCI et autres collectivités publiques et il était devenu indispensable que les modes opératoires et les contraintes réglementaires valables de part et d’autre, soient à la fois simplifiées et rendues plus harmonieuses. Leur mise en œuvre devrait permettre à terme de faciliter le quotidien des entreprises privées du BTP.

Les difficultés de recouvrement, les délais de paiement, les règles des marchés publics…., sont appréhendés dans ce document sous la forme d’engagements réciproques qui devraient à terme rendre les échanges et les relations plus aisées. « Il n’est plus possible » comme l’a déclaré un des participants « que nos deux mondes se regardent encore en chiens de faïence ».

Communiqué du Conseil Régional, 14 mars 2014

Share.

À propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Vérification * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.