La SARA s’arrête !

0

La SARA, grande industrie locale de raffinerie pétrolière, membre de Contact-Entreprises, traverse en ce moment un évènement interne majeur : Le Grand Arrêt.

Un Grand Arrêt est une interruption programmée du fonctionnement de l’usine ou d’une partie de celle-ci afin d’en contrôler l’état et d’y effectuer l’ensemble des réparations, remplacements et aménagements requis pour un fonctionnement continu jusqu’au Grand Arrêt suivant. Il a lieu tous les 6 ans. A l’occasion de ces Grands arrêts sont également programmés les travaux « en arrêt » liés à des remodelages, dégoulottages et autres travaux neufs. Le programme d’un Grand Arrêt est toujours particulièrement serré (pour limiter les pertes d’exploitation) et de ce fait extrêmement chargé.

Vidéo-Contact nous emmène dans les coulisses du Grand Arrêt de la SARA :

Pour la SARA et ses équipes, ces 6 semaines d’arrêt sont donc un moment unique pour mettre en œuvre les premières modernisations et les travaux  lourds d’investissements.

C’est aussi une aventure humaine exaltante pendant laquelle les valeurs internes de cohésion, de solidarité et de professionnalisme sont mobilisées pour réussir l’opération. Bien sûr la sécurité est le premier souci de l’entreprise, et l’accroissement important du nombre d’intervenants oblige à renforcer la rigueur dans ce domaine. 

Share.

À propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Vérification * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.