Communiqué : La vérité sur la rémunération des salariés de NOCIBE ROGER ALBERT

0

Communiqué de NOCIBE ROGER ALBERT du 30 décembre 2014 :

Durant 3 mois de négociations, 7 réunions de NAO et 10 jours de blocage par les Salariés grévistes, la Direction de NOCIBE ROGER ALBERT rappelle qu’elle a fait plusieurs propositions de revalorisation des salaires et des primes exceptionnelles, toutes refusées par la délégation syndicale.

De son côté, la délégation syndicale reste inflexible sur sa demande initiale de 14% d’augmentation des salaires formulée lors de la première réunion de NAO. Une telle demande est irresponsable, dans le contexte aigüe de crise économique que connaît la Martinique.

Rappelons que le salaire moyen avantages compris (mutuelle santé à 100% + titres restaurant) des salariés concernés, dont la déléguée syndicale Madame Josiane SAMOT elle-même, et contrairement aux allégations de cette dernière, est de    2 373,83 brut par mois, et non de 1 519,76 €, soit 56% de plus que la convention collective du métier.

Ces éléments de salaire ont été transmis ce jour à la DIECCTE (Direction des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l’Emploi).

Rappelons que les salaires de décembre, et 13ème mois compris, ont été versés à tous les salariés de NOCIBE ROGER ALBERT dès le 22 Décembre 2014.

Afin de permettre à la majorité des Salariés non grévistes de pouvoir travailler librement et sereinement, une demande de référé a été effectuée par l’entreprise. Le tribunal devant rendre son jugement le 31 Décembre 2014.

La Direction et la majorité des Salariés désireuse de travailler regrettent ces agissements qui mettent en péril le devenir de la société et de leurs emplois.

La Direction de NOCIBE ROGER ALBERT en appelle maintenant à la raison, car à l’heure où trop d’emplois martiniquais sont détruits par la crise, c’est le sens de l’intérêt général qui doit maintenant primer.

La Direction de NOCIBE ROGER ALBERT

Share.

À propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Vérification * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.