Jobs de vacances : lancement du dispositif « Immersion Emploi Jeunes » 2015

0

Mis en place depuis 2011, le dispositif régional « Immersion Emploi Jeunes », vise à favoriser l’accès des jeunes au monde de l’économie. Inscrit dans le cadre de « Plan Ambitions Jeunes », IEJ leur permet de découvrir le monde de l’entreprise, de mettre en valeur leurs potentialités en vue d’une embauche, de s’offrir l’opportunité de se voir proposer un contrat à durée déterminée ou indéterminée dans le cadre des dispositifs d’aide à l’embauche, en un mot, de devenir un acteur économique de Martinique.

Par cette action, ce dispositif vise 2 objectifs :

  1. Positionner les jeunes martiniquais en activité durant la période des vacances scolaires
  2. Permettre aux entreprises de l’ile de maintenir leur activité en période de congés annuels

C’est ainsi qu’une aide régionale représentant 1 300 €/mois d’embauche à temps plein ou à temps partiel pourront être contractualisés sur les périodes de vacances scolaires allant de Juillet à Septembre puis de Novembre à Décembre 2015.

Cette aide consistera en la prise en charge du coût salarial de jeunes âgés de 16 à 35 ans

  • à hauteur de 40% pour les scolaires et étudiants sur la base du SMIC (équivalent temps plein)
  • à hauteur de 50% pour les demandeurs d’emploi, en situation de handicap et/ou d’exclusion, ni étudient, ni employé, ni stagiaires ou issus des écoles de la 2eme chance.

Dans le cadre d’un partenariat, l’Association Maison de l’Entreprise de Martinique présidé par Daniel ROBIN, a pour mission la mise en œuvre de la politique d’appui du développement économique et le suivi du dispositif IEJ, notamment par la mise en relation des jeunes et des entreprises.

C’est dans ce cadre que le Président informe les entreprises du lancement officiel du dispositif régional IEJ 2015 à compter du 1 Juillet de l’année en cours. Les conseillers-entreprise du « Pôle Jeunes » de la Maison de l’Entreprise se tiennent à la disposition des employeurs pour l’information et la mise en place pratique de ce dispositif d’aide à l’emploi.

Les entreprises sont invitées à participer à une réunion d’informations sur les nouvelles conditions de prise en charge et critères d’éligibilité du dispositif, ce Lundi 29 Juin 2015 à 18h30 à la Maison de l’Entreprise de la Martinique, 1 avenue Louis Domergue, Montgérald 97200 Fort-de-France.

Confirmation de présence : iej.entreprises@maisondelentreprise.mq ou malika.nestoret@maisondelentreprise.mq, tel 0696 85 61 25

 

 

Share.

À propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Vérification * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.