L’Appaloos’Arena, nouvel outil d’attractivité

0

Le 5 février, plus d’une trentaine d’adhérents a découvert, en avant-première, l’Appaloos’Arena, au François.

« Je souhaitais recevoir de grands artistes internationaux mais pour cela, il fallait une vraie structure de qualité avec une jauge importante », raconte Hugues Jean-Louis, gérant de l’Appaloosa et président de l’Hippodrome de Carrère.

Après deux ans de travaux, l’Appaloos’Arena est né. Avec sa scène couverte totalement adaptable de 280m2, sa jauge de 5000 personnes minimum, son parking de 2,5 hectares, ce théâtre de plein-air est aujourd’hui la plus grande scène de la Caraïbe. Il dispose aussi d’un espace de restauration qui proposera des spécialités locales « pour mettre en valeur les produits de chez nous ».

Emploi et attractivité

Cet équipement aura nécessité un investissement de plus de 800 000 euros et devrait atteindre son seuil de rentabilité avec « un grand concert tous les deux mois et cinq autres manifestations dans l’année », précise Hugues Jean-Louis. En plus des artistes locaux qui seront programmés ou invités à faire les premières parties, chaque événement fera travailler des prestataires martiniquais et une centaine d’intérimaires.

L’Appaloos’Arena, nouvel outil d’attractivité pour la Martinique, a obtenu le soutien de la Mairie du François et de sponsors comme le Crédit Agricole, Air Caraïbes, Brasserie Lorraine, Caresse antillaise…

 

Share.

À propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Vérification * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.