Le mouvement des Entrepreneurs et Dirigeants Chrétiens s’installe en Martinique

0

Suite aux rencontres-passerelles qui ont eu lieu en juin dernier entre Contact-Entreprises et Monseigneur MACAIRE, des chefs d’entreprise ont pris l’initiative d’installer le mouvement des EDC en Martinique.

Le mouvement des EDC (Entrepreneurs et Dirigeants Chrétiens), héritier d’une organisation bientôt centenaire, rassemble 2.700 dirigeants d’entreprises de toutes tailles et de tous secteurs sur l’ensemble du territoire national.

C’est un mouvement œcuménique, adhérent de l’Uniapac, l’union internationale des mouvements de dirigeants d’entreprise chrétiens.

Les membres se réunissent mensuellement en équipes d’une dizaine de personnes, accompagnées par un conseiller spirituel. Chaque réunion est l’occasion d’un partage d’expériences et d’un approfondissement de la mission de chefs d’entreprise à la lumière de la pensée sociale chrétienne : licenciements économiques, transmission d’entreprise, justice en entreprise, gouvernance des entreprises, évaluation des collaborateurs… ce sont là quelques exemples de thématiques abordées lors de ces réunions mensuelles.

En Martinique trois équipes ont été créées sous l’impulsion de Michel GALLET, membre actif du bureau de Contact-Entreprises, avec la bénédiction de Monseigneur MACAIRE. La réunion fondatrice a eu lieu ce jeudi 19 novembre à l’archevêché de Fort-de-France. Plus de 30 chefs d’entreprise y ont participé pour constituer les trois équipes pionnières, premières sans doute d’une longue série…

Contact EDC : Michel GALLET mgsa@reygal.com

Share.

À propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Vérification * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.