Le Startup Weekend revient en Martinique !

0

Le Startup Weekend revient en Martinique du vendredi 29 novembre au dimanche 1er décembre, au Campus universitaire de Schoelcher.

De quoi s’agit-il ? Réunir des participants issus des mondes économiques, étudiants et scientifiques, afin de faire émerger la notion d’apprentissage par la création et la mise en symbiose des savoir-faire et savoir être. Un Startup Weekend, c’est l’occasion pour des porteurs de projet et fanas d’innovation, de créer une équipe et de développer, en 54 heures, un produit qui tienne la route. C’est un évènement qui crée une émulation telle que la finalité est la création d’un projet ficelé et proposé à un jury de connaisseurs. Les concepts proposés porteront sur l’usage des TIC tout en intégrant -autant que possible- des notions liées au développement endogène et au développement durable. Inscription sur madasw.eventbrite.com avant le 26 novembre

3,2,1… Compte à rebours !

Pas de retour en arrière, la première est enclenchée, la seconde est amorcée et la troisième invite au démarrage… TIC en avant, projet en poche… Voilà les dernières secondes avant la seconde édition du Martinique Startup Weekend… Go !!

Préparez-vous, fan d’innovations…

Tout le monde dans les starting block, têtes redressées, regards fixes et volontaires, le rendez-vous est pris, le 23 novembre, pour le Mobile Bootcamp. Du 29 novembre au 1er décembre, la course aux challenges se poursuit avec la seconde édition du Martinique Startup Weekend. Soubresauts des muscles, des cerveaux… 54 heures pour créer une « start-up » et secouer le cocotier !

…Starter en place !!

Rendez-vous des geeks sprinters, développeurs, des graphistes et communicants, juristes, comptables, des chefs d’entreprises, des porteurs de projet, des étudiants, tous le temps d’un week-end alignés sur le départ, assistés d’entraîneurs experts qui à travers des conférences leur apporteront leurs savoirs.

Des mentors prêts à guider, transmettre et accompagner à la concrétisation d’idées. Toute une communauté pour assister ses athlètes des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC): coachs spécialisés au service d’équipes constituées sur place qui exploreront le développement d’une entreprise pour présenter un business plan abouti. Le mot «connexion» sera au cœur de cette manifestation.

Depuis 2007, le Startup Weekend venu de Seattle, s’exporte à travers le monde. Pour la seule année 2011, ce concept a réuni plus de 20.000 participants dans 67 pays, avec une moyenne annuelle de 260 événements organisés. Startup Weekend c’est plus de 200 entreprises crées cette même année et plus de 30 millions de dollars levés. Chaque année, ce concept hébergé au sein de la Fondation Kauffman connaît une croissance de plus de 15% sur le nombre d’événements organisés.

Carrefour des idées, des projets !

Toutes les tranches d’âges et catégories socio-professionnelles sont au diapason pour le renouvellement de cette rencontre hors du commun. Actions, réactions, riment en tous points avec ces 3 manifestations.

Composée d’hommes et de femmes convaincus du dynamisme économique et de la créativité technologique issus de la Caraïbe, le « team » au coeur de ce concept souhaite une fois encore, aux côtés de ses différents partenaires, démontrer le savoir-faire des Ultramarins en matière de TIC. Il est temps de se passer le relais et d’informer parents, amis, contacts, groupes, associations qu’un meeting hors norme est sur le point de décoller!

Le Martinique Startup Weekend c’est :

  • Présenter son idée, un projet de vie…
  • Innover, pas recycler !
  • Composer une équipe équilibrée aux compétences multiples.
  • Concevoir une solution viable.

Pas de frustrations, d’esprits maussades… Rendez-vous pour 54h de bonne humeur, d’échanges et avant tout d’amusement… Stay connect et rejoignez-nous !

Inscription sur madasw.eventbrite.com 

Share.

À propos de l'auteur

Laisser un commentaire