Léandre BEAUROY « L’unité, c’est utile pour le développement économique »

0

Le 25 juin dernier, Contact-Entreprises a reçu, lors d’un déjeuner-Débat, Léandre BEAUROY, Commissaire à la Vie des Entreprises et au Développement Productif. Deux heures d’échanges passionnants durant lesquels les participants ont pu mieux cerner ses missions et faire remonter les besoins cruciaux des entreprises martiniquaises.

Sous l’autorité du Préfet de la Martinique, en lien avec les services déconcentrés de l’État et en partenariat avec les acteurs institutionnels et socioprofessionnels, le Commissaire à la Vie des Entreprises et  au Développement Productif a pour prérogatives d’accompagner les entreprises en difficulté, de soutenir le développement économique et de faciliter le développement international des entreprises. Encourager l’envie d’entreprendre et lever les freins au retour des jeunes diplômés martiniquais constituent également deux missions transversales qu’il entend prendre à bras-le-corps.

Ce déjeuner a aussi permis d’aborder les points d’écueil et les doléances des chefs d’entreprises présents tels que la problématique des délais de paiement, la nécessité de mettre en place un Plan Exceptionnel d’Investissement pour venir en soutien à la filière BTP ou encore la mobilité et le foncier d’entreprise.

Au cours de ces échanges riches et fructueux, Léandre BEAUROY a rappelé l’importance de l’unité des acteurs économiques, utile pour le développement de la Martinique.

 

Share.

À propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Vérification * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.