L’égalité c’est maintenant, et c’est toute l’année…

0

365 personnalités, associations, collectivités, responsables politiques, syndicats, entreprises s’engagent pour l’égalité toute l’année.

Afin d’illustrer « Le 8 mars c’est toute l’année », le Ministère des Droits des femmes rend public ce jeudi 7 mars un « Calendrier de l’égalité », mis en ligne sur le site http://8marstoutelannee.fr

Du 9 mars 2013 au 8 mars 2014, 365 personnalités, structures, administrations, collectivités, associations, établissements scolaires, syndicats, entreprises ou encore responsables politiques s’engagent à faire de l’égalité femmes – hommes un enjeu de chaque jour. Ce calendrier fait apparaître chaque jour une personnalité ou structure différente et présente un événement qu’elle organise en lien avec les droits des femmes.

L’objectif est à la fois de valoriser des initiatives locales et nationales innovantes pour l’égalité et d’entraîner dans une dynamique collective l’ensemble des actrices et des acteurs de la société française.

Pour atteindre l’égalité femmes – hommes, il nous faut changer en profondeur nos automatismes et nos représentations : cela passera donc par une mobilisation très large, dans toutes les sphères et à tous les niveaux de la société. C’est ce qu’incarne ce calendrier.

Le site internet est, dès le 7 mars, ouvert aux internautes pour commenter ou partager chacun des 365 « événements ». Les internautes pourront également proposer des événements à inscrire au calendrier, qui s’afficheront ensuite dans une carte de France de l’égalité femmes – hommes.

Share.

À propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Vérification * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.