Les 42èmes olympiades des métiers sont lancées pour les jeunes martiniquais

0

Ce mercredi 21 novembre 2012 la jeunesse martiniquaise a représenté dignement la Martinique lors de la cérémonie d’ouverture qui s’est déroulée cette année dans la région d’Auvergne à Clermont Ferrand. 

Nos jeunes lycéens et apprentis vont se confronter aux 26 autres délégations et devoir se démarquer en excellant dans leur domaine de compétence. Tailleur de pierre, cuisinier, jardinier paysagiste, web designer, tous sont animés par une même volonté de démontrer ce dont ils sont capables.

Face aux slogans offensifs de leurs adversaires, ils ont entonné fièrement les airs si caractéristiques de leur pays “woulooo ba mwen bagay la” “Yééééé kriiiiii yéééééééé kraaaaaaa” ponctués par un “On est les antillais” (Lorsque les petites délégations guadeloupéennes les ont rejoint), faisant taire les plus survoltés, surpris de la force vocale de cette petite équipe, l’espace d’un instant.

Nos jeunes martiniquais ont, au cours de la journée, pris la pleine mesure de cet événement qui réunit pas moins de 50 métiers, 800 experts, sur 50 000 m2 de surface. Dans l’après-midi, en essayant leurs outils et machines mis à leur disposition, ils ont pu croiser les 850 autres candidats.

Les premières épreuves commencent ce jeudi 22 Novembre à 8h30. L’organisation internationale Wordskills attend pour l’occasion plus de 100 000 visiteurs…

Share.

À propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Vérification * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.