Les carrières martiniquaises se mobilisent pour l’environnement !

0

Dans la cadre de la 10ème édition de l’Opération Pays Propre organisée par l’association Entreprises & Environnement, plusieurs carrières de l’île se mobilisent pour l’environnement.

Fédérées sous les couleurs de l’UNICEM (Union Nationale des Industries de Carrières et Matériaux de construction), elles se mobiliseront autour de 2 chantiers « nature » le matin du samedi 26 septembre dans le nord caraïbes.

Ces actions auront pour objectifs :

  • De nettoyer les déchets de plusieurs sites : les plages de la falaise Rouge et du Fond Coré à Saint-Pierre.
  • D’élaguer et désencombrer la ravine de l’anse Belleville au Prêcheur : le but de ce chantier est de limiter le risque d’inondation en cas de forte pluie, mais aussi d’améliorer le quotidien des riverains du quartier.

C’est la première fois qu’une action de cette envergure sera menée pendant l’Opération Pays Propre et ira plus loin que le ramassage des déchets.

Ce projet est possible grâce au concours de la DEAL et de la Mairie du Prêcheur qui mobilisera de nombreux riverains à cette occasion !

Vous trouverez plus d’informations dans le communiqué joint : Les carrières martiniquaises solidaires pour l’environnement

Share.

À propos de l'auteur

Laisser un commentaire