Les entreprises de Martinique rencontrent les étudiants sur le campus de Shoelcher ce mercredi 3 octobre

1

 

Au travers de la Fondation UAG-GBH « Agir ensemble pour la formation et l’emploi », l’Université des Antilles et de la Guyane et GBH œuvrent pour un véritable rapprochement entre le monde de l’enseignement et le monde de l’entreprise afin de favoriser l’employabilité des étudiants. 
La Fondation UAG-GBH organise, en partenariat avec Contact-Entreprises, ses troisièmes Forums étudiants des métiers et carrières, le mercredi 3 octobre à partir de 8h sur le campus de Schœlcher. Ce Forum s’adresse aux étudiants du Pôle universitaire régional de Martinique, des classes préparatoires aux grandes écoles de commerce et d’ingénieur, de l’Ecole de Gestion et de Commerce, de BTS et de DCG (diplôme comptabilité gestion). 
L’objectif de l’édition 2012 est d’accroître la professionnalisation et la proximité des étudiants avec le monde économique local. Pendant toute la matinée, les étudiants pourront d’une part rencontrer des managers et responsables ressources humaines sur des stands d’entreprises et y passer des entretiens de présélection pour diverses offres de stage. D’autre part les étudiants pourront assister à différents ateliers métiers animés par des enseignants de l’UAG entourés de professionnels, afin de mieux appréhender leurs formations et carrières. Enfin, les étudiants pourront accéder à des informations sur la mobilité internationale et l’accompagnement à l’insertion professionnelle (plateforme PARI) sur des stands dédiés. 
Lors de ce forum, seront présents plus de 80 intervenants issus de près de 20 groupes ou entreprises (Alpha Conseil, Antarès Finances Partenaires, Antiane / Infodom, Antilles Glaces / Denel SA, Club Med Les Boucaniers, CMA-CGM, Groupe Cogit / Casino Batelière-Plazza, Crédit Agricole, Digicel, GBH, KPMG, Lagencedecom, Martinique Tech, Mediadom-Publidom, Orange, Only / Outremer Telecom, Rheiso Intelligence, SARA).
Share.

À propos de l'auteur

Un commentaire

  1. L'initiative est très intéressante comme chaque année, même si quand j'étais étudiante je n'ai jamais eu l'occassion d'y participer. Par contre ce qui me surprend concernant GBH et sa formation professionnelle le DUMAR, pourquoi les entreprises (qui elles mêmes font partis de GBH) ne s'informent pas plus sur la formation en elle même ça va faire 3 ans que ça existe et pourtant les DRH et directeur sont étonnés qu'on leur envoient des CV pour former des jeunes en Manager de Rayon chez eux? En ce qui concerne Alpha conseil quand est, qu'il compte proposer des offres pour les jeunes qui sortent du système universitaire? c'est pas en postant des annonces à Bac +5 +3 ou +2 avec 3 ans d'expériences que vous intéresserez les jeunes martiniquais, car en sortant de l'UAG on a pas 2 ans d'expériences, faut que les entreprises arrêtent de s'entêter sur certain détails de certaines offres (qui sont postés pendant des mois! Pourquoi? parce que on cherche une secrétaire à bac +5, 50000 chômeurs en martinique?) et ne fassent de certains critères des barrières, qui empêchent aux jeunes de s'insérer ou s'avoir une opportunité qui est souvent un tremplin pour la suite. 

Laisser un commentaire