Les entreprises ouvrent leurs bras aux jeunes de la MILCEM

0

Dans le cadre de son engagement aux côtés de la MILCEM sur la mission « Garantie Jeunes », Contact-Entreprises mobilise régulièrement ses adhérents pour les mettre en relation avec les jeunes martiniquais en voie d’insertion.

Ce mercredi 21 septembre, pas moins de 8 entreprises sont venues à l’Espérance pour aider les jeunes de la MILCEM à perfectionner leurs entretiens d’embauche. 45 jeunes répartis en 3 cohortes se sont livrés aux exercices de simulation d’embauche au contact bienveillant des chefs d’entreprises. Cette expérience est particulièrement enrichissante, aussi bien pour les jeunes que pour les employeurs, car elle relie des mondes qui n’ont pas toujours l’occasion de se rencontrer.

Voir ici la vidéo-contact.

Au fil des sessions, nous constatons une vraie montée en niveau des jeunes, qui gagnent progressivement en assurance de soi et retrouvent un peu d’espérance en l’avenir… Contact-Entreprises en profite pour féliciter les membres de la mission Garantie Jeunes pour leur travail exceptionnel, ainsi que ses adhérents chefs d’entreprise qui acceptent de dégager un peu de temps de leurs agendas pour le bien commun.

Share.

À propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Vérification * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.