Les mini-entreprises de Martinique : une « idée maxi » soutenue par Contact-Entreprises !

0

Mardi 10 mai 2016 a eu lieu le 2ème Salon régional des Mini-Entreprises EPA au Hall des Sports du Lamentin. Pas moins de 24 équipe exposaient leur projet en vue d’être sélectionnées pour représenter la Martinique au championnat de France.

Rappelons que la Mini-Entreprise EPA est un programme pédagogique qui s’adresse aux élèves de 13 à 22 ans, inscrits au collège, au lycée, en structure d’insertion, centre de formation ou à l’université. Ce programme co-animé par la CCIM et le Rectorat permet aux élèves d’expérimenter une création d’entreprise grandeur nature. Il s’agit d’un dispositif complet, proposant l’ensemble du parcours de la création d’entreprise, depuis la recherche d’idée jusqu’à la vente du produit. La mini-entreprise est une mise en situation réelle qui permet aux jeunes de développer leurs compétences entrepreneuriales.

Partenaire de la première heure, Contact-Entreprises a souhaité formaliser son engagement aux côtés de l’Association Entreprendre Pour Apprendre, en signant une convention de partenariat avec son co-président Manuel BAUDOUIN. Cette signature a eu lieu dans le cadre du salon, en présence de tous les jeunes entrepreneurs, qui incarnent déjà l’esprit d’entreprendre, l’ambition créatrice et l’énergie positive porteuse de toutes les espérances.

Voir ici l’interview croisée de Manuel BAUDOUIN, Rebecca MAITREL et Emmanuel de REYNAL

Share.

À propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Vérification * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.