Les opérateurs martiniquais participent aux réflexions stratégiques de l’Economie Maritime et Portuaire dans la Grande Caraïbe !

0

Communiqué du Cluster GAT CARAIBES

Le Cluster GAT CARAIBES Logistique et Transports était représenté à la 45ème Assemblée générale de la Caribbean Shipping Association qui se déroulait à Carthagène, en Colombie du 19 au 21 octobre 2015.

Un moment d’échanges amicaux et professionnels au cours duquel nous avons défendu l’intérêt d’associer la Caraïbe francophone à une Stratégie globale et concertée visant à capter la valeur ajoutée, liée à la massification des flux maritimes et à la nécessaire optimisation de la chaîne logistique dans la Grande Caraïbe.

Nous avons aussi donné rendez-vous à nos Amis et Collègues de la Grande Caraïbe, en Martinique, les 11, 12 et 13 mai 2016 pour le 1er Salon Caribéen du Transport et de la Logistique (SCTL)

Les deux principales Organisations de l’Economie Maritime et Portuaire des Régions de l’AEC et de l’OECO : la Caribbean Shipping Association (CSA) et la Port Management Association of the Caribbean (PMAC), soutiennent notre initiative.

Le 08 octobre dernier, c’est à l’occasion d’une conférence de presse qui se tenait à la Maison de la Martinique, à Paris, dont Dr Fritz Pinnock, Directeur exécutif du Caribbean Maritime Institute était l’invité d’honneur, que l’ASLOG (Association Française pour la Logistique) nous a également assuré de son entier soutien.

Share.

À propos de l'auteur

Laisser un commentaire