L’Espérance – Patronage Saint-Louis accueille, éduque et forme plus de 200 jeunes garçons en grandes difficultés : scolaires, sociales, affectives ou familiales. Sa mission est de leur permettre de s'insérer dans la société en adultes libres et responsables, tout en accompagnant les familles dans leurs responsabilités d'éducation. Ces jeunes sont confiés par leur famille ou par les services de l’Aide sociale à l’enfance. 

Contact-Entreprises a décidé d’apporter son soutien à l’Espérance. C’est dans cette optique qu’une convention entre ces deux associations est signée. Objectif : accompagner l'insertion économique des jeunes par l'activité professionnelle et la découverte du monde de l’entreprise. 

Contact-Entreprises s’engage ainsi  à :

  • Participer à l’organisation de matinées d'information sur les métiers, ainsi qu’aux journées de l’insertion à destination des élèves de 3ème et de ceux de l’établissement de réinsertion social de l’Espérance-Patronage Saint-Louis. 
  • Organiser ponctuellement des visites d’entreprises et des rencontres-ateliers dans l’établissement au cours desquelles un chef d’entreprise présentera son parcours et son entreprise.
  • Aider à la mise en place du module "contact-entretiens" permettant aux jeunes de se préparer aux rencontres avec les professionnels.