L’ICEA, une volonté d’excellence pour la jeunesse martiniquaise

0

Le 13 novembre, Contact-Entreprises a visité l’Institut Catholique Européen des Amériques (ICEA). Plus qu’une école, un projet.

Depuis septembre, l’ICEA accueille sa première promotion de 25 étudiants en Sciences politiques et Écologie humaine sur un campus de 1000m², moderne et hyper connecté, en plein cœur de Fort-de-France.

Créé à l’initiative de Monseigneur David Macaire et mis en œuvre par son directeur général, Matthieu Bergot, l’ICEA est un projet d’excellence destiné à former et retenir les jeunes talents martiniquais.

La formation dispensée s’appuie sur 5 valeurs fondamentales : une vision de l’homme enracinée dans la foi catholique mais ouverte à toute personne de bonne volonté, l’excellence, l’innovation, l’ouverture au monde et l’entrepreneuriat. L’enseignement est assuré par des professeurs de haut niveau, des experts et des personnalités du monde de l’entreprise. La dernière année de ce cursus de 3 ans s’effectue à Ottawa (Canada).

L’ICEA est financé par des fonds européens et des fonds privés, notamment des entreprises mécènes. L’institut noue des liens privilégiés avec les entrepreneurs et chaque élève a un tuteur chef d’entreprise. L’ICEA délivre des diplômes reconnus par l’État et envisage de développer d’autres formations initiales et continues.

« Notre devise, Learn to change, replace l’homme au centre du développement », a réaffirmé Matthieu Bergot lors de la visite du centre.

Voir la vidéo https://youtu.be/D6EISskdEUc

Share.

À propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Vérification * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.