Ligue de Martinique d’Athlétisme

La Ligue de Martinique d’Athlétisme (LMA) a été créée en 2008. Aujourd’hui, elle enregistre 38 clubs et environ 2700 licenciés.

La LMA organise près de 32 compétitions sur le territoire de la Martinique comme par exemple les divers championnats sur piste, les animations et triathlons pour les jeunes, les courses hors stade et les trails.

La LMA, c’est aussi les déplacements des délégations lors des Carifta Games, des Jeux des Iles, des matchs Martinique-Guadeloupe-Guyane, dans la caraïbe, en Europe et à travers le monde.

La Ligue de Martinique d’Athlétisme, c’est …

1 – Une structure dite déconcentrée de la Fédération Française d’Athlétisme qui a pour but le développement de l’athlétisme sous toutes ses formes.

2 – Une équipe jeune, dynamique et ambitieuse qui a pour objectif de porter l’athlétisme martiniquais au plus haut niveau.

3 – Diverses pratiques athlétiques selon ses envies : la piste, le hors-stade, le santé-loisir et les jeunes.

4 – La possibilité d’acquérir une formation sanctionnée par un diplôme fédéral.

« La Ligue de Martinique d’Athlétisme (LMA) a le projet de développer et de faire rayonner la discipline au niveau local, national et international. Vecteur de valorisation, la pratique de l’athlétisme est un véritable atout pour la Martinique au travers des événements sportifs. Si lutter contre l’inactivité physique et la sédentarité est primordial pour la LMA, structurer la bonne pratique athlétique pour répondre aux besoins de chacun est au cœur du projet de l’équipe en place depuis décembre 2016. »

Claude CHERY, Président de la LMA

Pour tout renseignement complémentaire :