Liquidation de Martinique Pionnières : Une très mauvaise nouvelle pour l’économie martiniquaise

2

Ce mardi 21 mars est un jour sombre pour l’économie martiniquaise. C’est en effet hier qu’a été décidée la liquidation de Martinique Pionnières.

Le coup est rude pour l’entrepreneuriat martiniquais : Depuis juin 2012, Martinique Pionnières avait œuvré avec succès sur le front difficile de l‘entrepreneuriat féminin. Les résultats ont été au rendez-vous : 40 entreprises ont été créées par les femmes chefs d’entreprise accompagnées par Martinique Pionnières occasionnant la mise en place de 56 emplois.

Cela n’a pas suffi à convaincre la CTM qu’elle devait faire le nécessaire pour que cette association puisse bénéficier des fonds européens disponibles pour assurer sa mission tout en préservant son équilibre économique : au terme de 14 mois d’échanges infructueux, il a bien fallu se rendre à l’évidence : l’absence de volonté politique d’utiliser le levier de l’entrepreneuriat féminin pour le développement de la Martinique.

Contact-Entreprises a été aux cotés de Femmes 3000 Martinique et de la Fédération Pionnières lors de la création de Martinique Pionnières. Nous exprimons donc notre profonde déception devant le choix fait en toute connaissance de cause s’agissant de cet important dossier : la condamnation à mort de Martinique Pionnières.

Emmanuel de REYNAL, président de CONTACT-ENTREPRISES

Share.

À propos de l'auteur

2 commentaires

    • Le loyer servait à loger les membres de l’association + des dizaines d’entreprises en incubation ! Ramené à chaque entreprise ce loyer était sans doute un des plus bas de Martinique.

Laisser un commentaire

Vérification * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.