Logidom, à la pointe de l’innovation logistique

0

Une quarantaine d’adhérents a visité l’entreprise Logidom, spécialiste de la logistique et du stockage sec. Implanté sur 10 000 m2, Logidom emploie 15 salariés et propose un espace de stockage sec impressionnant de 100 000 m3 grâce à un système « unique qui n’existe nulle part ailleurs », rappelle Sébastien Mayenobe, son dirigeant.

Unique et innovant
En effet, les marchandises sont stockées sur…cinq niveaux, jusqu’à 10 mètres de haut ! Les dépôts sont aussi équipés de racks mobiles, ce qui permet un gain de place considérable. « Le personnel est formé pour faire de la préparation de commande à tous les niveaux », précise Sébastien Mayenobe. Cet agencement totalement informatisé a été pensé et mis en place par Logidom qui a aussi développé son propre logiciel.

Un service sur-mesure
Logidom propose ses prestations sur-mesure à tout type d’entreprise, « de l’enlèvement chez le fournisseur en métropole jusqu’à la mise en rayon, du colis unique jusqu’au hors gabarit ». Le système permet un comptage précis et un contrôle régulier des marchandises. « L’entreprise ne paie que l’espace utilisé », conclut Sébastien Mayenobe.

Share.

À propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Vérification * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.