Martinique Automobiles s’engage concrètement en faveur de la réinsertion professionnelle

0

Fort du succès de la première session de son programme de formation professionnelle MA\Academy, Martinique Automobiles, filiale de GBH, renouvelle sa volonté d’offrir à des demandeurs d’emploi une formation dans le secteur de l’automobile et a lancé, en partenariat avec Pôle Emploi et l’OPCALIA*, la seconde session du programme MA\Academy lundi 28 décembre 2015.

Cette année, 23 candidats ont été présélectionnés par Pôle Emploi et 10 ont été retenus, âgés de 24 à 47 ans. L’objectif est de les former durant trois mois au métier de réceptionnaire en atelier, de la prise en charge de la relation client jusqu’à la restitution du véhicule.

La formation est animée par Thierry Myrtil, Responsable Formation chez Martinique Automobiles, qui encadre l’enseignement théorique et coordonne l’équipe des tuteurs individuels en ateliers.

La formation s’achèvera par l’évaluation des connaissances puis la tenue d’un job dating, l’opportunité pour les 10 candidats d’être reçus individuellement lors de séances d’entretien de recrutement par des professionnels de l’automobile.

Lors de la première session MA\Academy lancée en décembre 2014, 40 candidats avaient été présélectionnés, 8 candidats avaient été retenus. Après 400 heures de formation, le contrôle des acquis puis l’organisation d’un job dating chez Martinique Automobiles en collaboration avec plusieurs entreprises du secteur automobile, ces 8 jeunes ont tous obtenu leur attestation de formation et décroché un contrat de travail.

Martinique Automobiles souhaite pérenniser ce programme d’aide à l’intégration professionnelle en créant chaque année de nouveaux modules de formation adaptés aux différents métiers du secteur automobile.

Contact-Entreprises est fière de compter parmi ses membres une entreprise aussi engagée dans l’action citoyenne d’insertion des demandeurs d’emploi.

*Organisme paritaire collecteur agréé des contributions des entreprises au financement de la formation.

Share.

À propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Vérification * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.