Martinique Pionnières : pour "booster" l'entrepreneuriat féminin

0

Mardi 19 juin 2012 a eu lieu à la Batelière la cérémonie de signature d’un protocole de partenariat entre Femmes 3000 Martinique, la Fédération Pionnières et plusieurs entités publiques ou privées venues signifier qu’elles voulaient participer à la mise en place et au fonctionnement d’un incubateur destiné à l’entrepreneuriat féminin, « Martinique Pionnières ». Une initiative forte en faveur de notre développement économique soutenue pleinement par l'association Contact-Entreprises.

Etaient présents Josette MANIN, Présidente du Conseil Général, Serge LETCHIMY, Président du Conseil Régional, Ange LAVENAIRE, Président de la Communauté des Communes du Nord de la Martinique, Justin PAMPHILE, Président de Martinique Initiative et des représentants de la Chambre de Commerce et d’Industrie de la Martinique, de l’AFD, de la Bred, de la Caisse d’Epargne, de la SAGIPAR, du MEDEF et de bien d’autres organisations parmi lesquelles Contact-Entreprises représentée par son président Emmanuel de REYNAL.

La première signature apposée sur le document matérialisant la volonté commune de faire naitre et prospérer « Martinique Pionnières » a été celle de Sandra CASANOVA, présidente de Femmes 3000 Martinique et vice-présidente de Contact-Entreprises. C’est elle qui a été à l’initiative de ce projet et qui a su fédérer autour d’elle tous les partenaires présents à cette cérémonie.

Marie-Claude GLEIZE, déléguée générale de la Fédération Pionnières, a également apposé sa signature, donnant ainsi le coup d’envoi à une nouvelle implantation qui va rejoindre dans quelques mois les 12 structures pionnières existant en France et les 5 autres établies à l’étranger.

Martinique Pionnières va dans quelques mois prendre sa place auprès d’autres structures animées par des chefs d’entreprises et destinées à favoriser la création d’entreprises en Martinique comme la CCIM bien sûr, mais aussi Audace Martinique et Réseau Entreprendre dont les présidents, Maurice EDRAGAS et Michel CORIDON ont salué l’initiative de Sandra CASANOVA.

Share.

À propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Vérification * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.