Martinique Pionnières : un an déjà !

0

L’association MARTINIQUE PIONNIERES, créée sous l’impulsion de CONTACT-ENTREPRISES et de FEMMES 3000, avec le soutien du Conseil Régional, souffle aujourd’hui sa première bougie.

C’est à l’Hôtel La Batelière que se réunissaient il y a tout juste un an les acteurs d’un ambitieux projet : partenaires publics et privées, femmes et hommes d’engagement… Nombreux étaient ceux qui, ce 19 juin 2012, voulaient voir naître le grand mouvement de l’entrepreneuriat féminin en Martinique.

Douze mois plus tard, l’association présidée par Sandra CASANOVA, fonctionne. Les murs sont debout, les équipes sont en place, la machine tourne et les dossiers avancent. Les premiers projets innovants sont à l’étude, et révèlent déjà tout le potentiel d’énergie entrepreneurial des femmes martiniquaises. Un certain nombre d’entre elles bénéficient concrètement de l’accompagnement en pré-incubation, phase charnière de leur projet d’entreprise.

Rappelons que le but de l’association est d’accompagner les Pionnières Martiniquaises dans la construction d’activités pérennes, sources d’emplois et de richesses pour la Martinique… le défi est de permettre aux femmes de libérer leurs talents de chefs d’entreprise et d’en faire des exemples de réussite.

Pour tout renseignement, Tél : Sandra Casanova ou Elisabeth Absalon : 0696 34 34 20

Share.

À propos de l'auteur

Les commentaires sont fermés.