Média-training, une expérience positive

0

Les 13 et 14 juin dernier, à l’initiative de Contact-Entreprises, Thierry WATELET animait deux journées intenses de média-training en Martinique ; 10 chefs d’entreprises ont participé activement à cette formation et ont montré chacun une curiosité insatiable sur les techniques exposées : interview radio, interview télé, communication avec les journalistes, prises de parole en public… Nos stagiaires se sont très vite rendu compte que la maîtrise des techniques apporte des réponses claires aux nécessités professionnelles des chefs d’entreprises. 

Des techniques qui exigent un engagement personnel important et une préparation longue, surtout si l’enjeu de communication est grand. Tous les participants ont décidé que dorénavant ils ne laisseraient plus jamais une prise de parole importante sans préparation : d’abord travailler sur l’idée centrale qui doit devenir claire, évidente, lumineuse. Ensuite, mettre cette idée en forme grâce aux techniques apprises. 
« J’ignorais que derrière une simple interview ou une simple déclaration réussie se trouvaient autant de paramètres pour en garantir la compréhension et la conviction ». Voilà résumé l’étonnement des participants qui ont tous apprécié les exercices et se sont vus progresser. 
Selon Thierry WATELET, il s’agissait d’un excellent groupe, respectueux, passionné, interactif, impliqué. Des qualités individuelles et collectives nécessaires pour pouvoir travailler en profondeur et dans la bonne humeur. A la lumière de cette expérience extrêmement positive, Contact-Entreprises a décidé de renouveler l’opération et devrait mettre sur pied une seconde session dès le mois d’octobre ou novembre 2012. Les pré-inscriptions sont ouvertes…
Share.

À propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Vérification * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.