Mewilo, le secret de la jarre d’or : un projet à soutenir pour faire rayonner la Martinique !

0

Muriel TRAMIS (Adi/Adibou, La Bosse des Maths, Fascination, Gobliiins1,2,3, …), annonce le lancement d’un crowdfunfing (financement participatif) pour la production du remake de MEWILO, le premier jeu vidéo d’aventure « point & click » du studio français Coktel Vision, 30 ans après sa première édition.

C’est en 1987 que sortait la première version de cette aventure historique dans la ville de Saint-Pierre, capitale des Antilles françaises, avant l’éruption de la Montagne Pelée, la plus meurtrière du 20e siècle. Muriel TRAMIS a reçu la médaille d’argent de la ville de Paris, pour sa portée culturelle et son caractère innovant.

Muriel TRAMIS, qui à toujours considéré le jeu vidéo comme un outil de médiation culturelle et de pédagogie, réédite ce jeu délicieusement rétro, avec un scénario enrichi et une identité visuelle moderne, au sein de son studio « Sensastic Prod ».

Prévue en plusieurs langues sur ordinateurs personnels, tablettes et smartphones, cette saga plaira à toutes les générations, pour jouer seul ou en famille. MEWILO se démarque aussi grâce à ses graphismes peints qui apportent une touche artistique caribéenne chaleureuse et originale. Une version en Réalité Virtuelle, où l’on est en immersion totale dans la ville de Saint-Pierre, ville d’Art et d’Histoire, fidèlement reconstituée d’après des documents d’archives, est très attendue.

Pour soutenir le développement de « MEWILO, le secret de la jarre d’or », il suffit de cliquer sur le lien www.ulule.com/mewilo/, afin de participer au financement. Vous recevrez le jeu en avant-première pour Noël 2018 mais aussi d’autres contreparties, selon le montant de votre participation.

Ce projet se fera si VOUS le supportez dès maintenant.

Contact-Entreprises soutient ce projet valorisant pour la Martinique, et invite ses membres et partenaires à participer au crowdfunding sur www.ulule.com/mewilo/

Share.

À propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Vérification * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.