Mini-entreprises : l’EGC Martinique, vice-champion de France 2016 !

0

Á leur retour du championnat de France des Mini-entreprises EPA, qui s’est tenu les 7 et 8 juin 2016 au Beffroi de Montrouge à Paris, les candidats de la Martinique ont été accueillis par la Rectrice d’Académie, madame Béatrice CORMIER, à l’aéroport Aimé CESAIRE. Les étudiants de l’EGC Martinique reviennent avec le titre de vice-champion de France grâce à leur mini-entreprise ALMEGACORP.  Cette année, l’extension du concours aux étudiants s’est inscrite dans la continuité du programme EPA qui a pour ambition d’éveiller l’esprit d’entreprendre chez tous les jeunes.

Le Programme mini-entreprises, de quoi s’agit-il ?

Rappelons que le Programme Mini-entreprise EPA est un programme pédagogique de création d’entreprise mis en place par le Réseau EPA. Les élèves, accompagnés par une équipe pédagogique, créent une entreprise qu’ils feront vivre le temps d’une année scolaire. La mini-entreprise EPA a pour but de développer la confiance en soi, le sens des responsabilités et l’esprit d’initiative des élèves qui prennent part au projet.

Un accompagnement pédagogique et professionnel

Les mini-entrepreneurs sont encadrés par un enseignant et bénéficient de l’accompagnement d’un parrain (ou d’une marraine) issue du monde de l’entreprise. Il (ou elle) co-anime avec l’enseignant les séances et partage son expérience avec les mini entrepreneurs.

CCI et Rectorat : pilotes en Martinique

Au niveau local, le programme mini-entreprise a été développé de façon conjointe par l’Académie et la Chambre de Commerce et d’Industrie de la Martinique. De nombreux partenaires, dont Contact-Entreprises, contribuent au succès de ce programme.

Share.

À propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Vérification * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.