Notre Banane est en pointe grâce à ses formations et à ses hommes

0

Si la Banane de Guadeloupe et Martinique est d’aussi bonne qualité, c’est certainement parce qu’elle est traitée avec le plus grand soin par l’ensemble des équipes qui produisent, récoltent et conditionnent ce précieux fruit.

A l’image de Nicolas PRUDENT, âgé de 25 ans et originaire du François, de plus en plus de jeunes décident aujourd’hui de travailler dans la filière de production de bananes de Guadeloupe et Martinique, filière qui allie innovation, dynamisme et performance. La filière manque encore de cadres mais, avec la formation DUCIBA, le diplôme universitaire des cadres intermédiaires de la banane, formation de niveau bac + 3, les places encore vacantes seront rapidement pourvues.

Et, toujours à l’image de Nicolas PRUDENT, les jeunes qui s’engagent dans cette filière ne le regrettent pas : au sein d’une exploitation bananière, les postes sont multiples, les tâches sont très variées ; les jeunes doivent être polyvalents, l’ennui ne se fait jamais ressentir et les perspectives d’évolution existent véritablement.

Ainsi, un jeune, qu’il soit diplômé ou non, peut envisager un parcours professionnel intéressant s’il rejoint une de ces exploitations.

Si le travail peut apparaître parfois contraignant, les conditions de travail des salariés ne cessent de s’améliorer. La réflexion est permanente afin de conserver une bonne productivité et rien ne doit être négligé : quel type d’engin faut-il utiliser ? Quelle est la topographie de la parcelle au regard des plantations à réaliser ? ….

Les jeunes qui intègrent la formation DUCIBA et qui rejoignent, en alternance d’abord puis à plein temps, les exploitations de production de bananes acquièrent un savoir-faire dans de nombreux domaines : recherche & développement, agronomie, gestion de l’entreprise, gestion des ressources humaines, informatique, protection de l’environnement… Les champs de compétence sont nombreux.

Et le meilleur reste à venir car la filière poursuit son développement et les exploitations de production de bananes ont encore des postes à pourvoir. Chacun peut y trouver sa place et proposer, à son tour, une innovation, une idée, une réflexion.

La filière ouvre ses portes et propose du travail à toutes les personnes motivées, dynamiques, polyvalentes et qui souhaitent apprendre. Dans un environnement professionnel chaleureux, chacun est appelé à poursuivre un but commun : produire et valoriser un fruit de grande qualité : la Banane de Guadeloupe et Martinique.

Vous êtes jeune, que vous soyez diplômé ou pas, vous souhaitez intégrer un secteur dynamique et en croissance, rejoignez la Banane de Guadeloupe et Martinique.

Contactez recrutement@bananamart.com

Share.

À propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Vérification * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.