Opération Pays Propre 18, 19 et 20 mai 2012

0

Contact-Entreprises et Entreprises & Environnement ont décidé de s’unir pour organiser ensemble la quatrième édition de l’Opération Pays Propre, avec le soutien de l’Office de l’eau de la Martinique et de RCI. Ce mardi 2 mai 2012, elles ont procédé à la signature officielle d’une convention de partenariat.

Les deux associations martiniquaises invitent les chefs d’entreprises et leurs salariés à participer à la 4ème édition de l’Opération Pays Propre les 18, 19 et 20 mai prochains. Une belle occasion de s’impliquer entre collègues dans une action d’intérêt public pour la Martinique. 

Tout comme les éditions précédentes, il s’agit  de se rendre en équipes sur des sites remarquables sélectionnées par l’association et de ramasser tous les déchets qui les encombrent. Bien que la liste des endroits à nettoyer n’est pas encore finalisée, certains sites sont déjà retenus :

  • La baie Grandjean à Trinité ;
  • Le chemin de randonnée de la trace des caps de l’Anse Trabaud à Cap Chevalier ;
  • Le chemin de randonnée de la trace des caps de l’Anse La balle à Grande Anse de Cap ferré ;
  • La savane des pétrifications ;
  • Dans le cadre du « Mai de Saint Pierre », nettoyage des ruines en contrebas du musée, le dimanche 20 dans la matinée.

Le formulaire d’inscription est disponible sur www.entreprisesenvironnement.com. Vous pouvez d’ores et déjà vous inscrire en mentionnant la (les) date(s) qui vous convient(nent) et le nombre de participants. Ou simplement en envoyant un email à asso.entreprises.environnement@gmail.com. Des kits comprenant l’équipement individuel nécessaire à la réalisation de l’opération (casquettes, t-shirts, gants, sacs poubelle) vous seront vendus 12 euros ll’unité, dès votre inscription.

Chaque année, ce sont plusieurs tonnes de déchets qui sont enlevées par les équipes bénévoles issues des entreprises de Martinique. Une initiative  citoyenne qui démontre une nouvelle fois que l’entreprise, sé tchè péyi-a ! Nous vous invitons à répondre massivement à ce nouvel appel d’Entreprises & Environnement et de Contact-Entreprises.

Share.

À propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Vérification * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.