OPERATION PAYS PROPRE 2012 bilan

0

L’Association Entreprises & Environnement a tenu ses promesses cette fois encore. 

Le 18, 19 et 20 mai, en collaboration avec Contact Entreprises a eu lieu la 4ème édition de l’Opération Pays Propre. Rassembler des chefs d’entreprises et leurs salariés, des bénévoles et des collectivités autour d’une action d’intérêt général pour la Martinique via le nettoyage de sites remarquables et de plages, telle était notre devise !

 

Télécharger le bilan de l'opération

 

Une dizaine d’entreprise a répondu à l’appel lancé par E&E et Contact Entreprises. 80 personnes ont joué le jeu pour cette action étalée sur trois jours, en matinée. Forte heureusement, cette fois-ci la météo était au rendez-vous, malgré les pluies de la veille ! Nous devons saluer le courage et la témérité des 26 jeunes participants de la ville du Marigot pour leur implication et leur motivation. 
 
Bien évidemment, nous avons reçu le soutien du Guide M.BAPIN, du PNRM et de l’Office Nationale des Forêts (O.N.F), partenaire du comité d’organisation, grâce à qui nous avons pu identifier les sites à nettoyer et qui nous a aidé pour le retrait des déchets une fois les ramassages terminés. Le service technique de la ville de la Trinité a pu nous mettre gracieusement une benne à disposition pour la récupération des déchets. 
 
Les sites sélectionnés et les mairies concernées furent les suivants :  
• Savane des pétrifications, commune de Sainte Anne 
• Baie Grandjean, commune de Trinité 
• Marina de la Baie Fond d’or, commune du Marigot 
• Les abords de la Rivière du Lorrain, commune du Marigot 
• Ruines de Saint Pierre, syndicat d’initiative du Prêcheur. 
 
Nous avons déployé toute notre énergie à informer le maximum de personnes et avons utilisé tous les contacts de nos partenaires : AMPI, MEDEF, CGPME, CONTACT-ENTREPRISES, que nous remercions vivement ainsi que les moyens de communication tel que Facebook, France Antilles, Radio Caraïbe Internationale. Sans oublier, notre photographe Pascal Prospa, qui nous accompagne à chaque Opération Pays Propre et l’équipe d’ATV. 
 
La quatrième édition de l’opération pays propre a été un véritable succès avec le souhait que ce type d’opération se reproduise plusieurs fois dans l’année : 1800 Kgs de déchets collectés cette fois-ci, mais autant voire plus sont encore dans la nature ! 

 

Share.

À propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Vérification * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.