Opération « Une journée pour la Dominique » : prolongation pour cause de succès !

0

Le 20 septembre dernier, en réponse à l’appel à l’aide du Premier ministre de la Dominique Roosevelt SKERIT à la suite du passage destructeur sur son ile du cyclone Irma, Contact-Entreprises a décidé de lancer une opération de solidarité des entreprises martiniquaises avec la Dominique.

Les salariés des entreprises participantes à cette opération « Une journée pour la Dominique » ont été invités à offrir une ou plusieurs journées de RTT, de congés payés conventionnels ou de récupération, valorisées et monétisées au profit de la Dominique.

Les sommes ainsi récoltées seront transmises à la Fondation des Architectes de l’Urgence (FAU) représentée en Martinique par l’architecte Serge GUNOT pour servir à la réhabilitation – reconstruction d’une ou deux écoles dans le nord de la Dominique.

Le bilan financier de l’opération aujourd’hui s’élève à 108 000 euros.

Il s’agit d’ores et déjà d’un résultat remarquable puisqu’il est comparable à celui du TELETHON en Martinique.

Devant ce succès, certaines entreprises ont voulu prolonger l’opération jusqu’à la fin de l’année 2017. Contact-Entreprises a donné son accord, et remercie chaleureusement les salariés de Martinique de s’être ainsi mobilisés. Grâce à cet engagement exceptionnel du monde de l’entreprise, de nombreux enfants reprendront bientôt le chemin de l’école !

Le début des chantiers est prévu au cours du premier trimestre 2018 pour un achèvement des travaux pour la rentrée scolaire 2018.

Share.

À propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Vérification * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.