Ouverture de “La Table de Marcel”, le nouveau restaurant gastronomique du Simon Hôtel

0

Vendredi 24 juin 2016, le restaurant gastronomique “La Table de Marcel” ouvre ses portes au Simon Hôtel, sous la direction du chef étoilé martiniquais Marcel RAVIN.

Patron étoilé des cuisines du Monte-Carlo Bay Hotel & Resort en Principauté de Monaco, Marcel RAVIN se lance le défi de faire rayonner la gastronomie en Martinique et signe sous son nom la restauration du Simon Hôtel.

Baptisé « La Table de Marcel », le nouveau restaurant gastronomique du Simon Hôtel est la promesse d’une cuisine identitaire et sublimée par ce chef talentueux et passionné.

« La Table de Marcel » est ouverte tous les jours, midi et soir, à l’exception du samedi midi et du dimanche, dans une salle confortable et feutrée qui ne compte que 24 couverts.

Réservation sur le site internet de l’hôtel (www.hotel-simon.com) ou au 05 96 50 22 22.

Hotel Simon-Marcel Ravin

A propos de Marcel RAVIN, chef étoilé Martiniquais

Originaire de la commune du Diamant, Marcel RAVIN fait aujourd’hui la fierté de la Martinique.

Chef étoilé au parcours atypique, l’enfant qui a grandi dans les « jupons de sa grand-mère» a toujours su qu’il serait cuisinier. A l’âge de 18 ans Il rejoint l’hexagone après avoir brillamment obtenu son diplôme au CFA de Rivière-Salée.

Après plusieurs expériences en Alsace, il retrouve sa terre natale à l’âge de 23 ans pour s’exercer pendant 2 ans dans les meilleurs restaurants de l’île.

Cependant, le rêve du « ti boug » qu’il n’abandonnera jamais, l’encourage à poursuivre son itinéraire en France et notamment à Lyon où il sera second de cuisine au Méridien Part-Dieu, L’Arc-en-ciel, pendant trois années.

C’est en Belgique qu’il décrochera son premier poste de chef au Méridien Bruxelles, hôtel 5 étoiles. Son talent est reconnu et maintes fois récompensé. L’ascension se poursuit.

En 2005, le Chef Martiniquais est appelé à Monaco pour l’ouverture du tout dernier fleuron de l’industrie hôtelière de la Principauté, le Monte-Carlo Bay Hotel & Resort. Fort de ses qualités en restauration de haut niveau et en gestion de banquet, le très renommé Guide Michelin récompense le restaurant signature le Blue Bay, d’un macaron. Une reconnaissance majeure envers une cuisine nouvelle qui privilégie le terroir méditerranéen et les racines caribéennes du diamantinois. Le Guide Michelin saluera cette cuisine « marquée de l’identité d’un homme ».

A 46 ans, Marcel RAVIN qui a toujours privilégié la connaissance et la transmission, se lance le défi de faire rayonner la gastronomie en Martinique. En acceptant de signer sous son nom la restauration du nouvel hôtel de Fort-de-France, le Simon Hôtel, l’enfant du pays démarre une aventure pleine de passion et d’espoir. Parmi ses nombreux objectifs, Marcel RAVIN souhaite participer à l’essor de l’industrie hôtelière de l’île, et continuer à venir en aide à l’association des enfants de l’Espérance, qu’il soutient depuis plus de 3 ans.

Share.

À propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Vérification * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.