Parc éolien : Grand-Rivière dans le vent !

0

Les membres de Contact-Entreprises ont découvert le parc éolien de Beauséjour, à Grand-Rivière. Une visite à couper le souffle…

82 mètres de haut, des pales de 49 m de long…7 éoliennes s‘élèvent désormais sur les hauteurs de Grand-Rivière, à Beauséjour. Elles ont été fabriquées sur mesure, les tours venant d’Espagne et les pales d’Italie. L’acheminement des pièces a été un vrai défi : arrivées à Fort-de-France et transportées par barges à fond plat jusqu’au bourg de Grand-Rivière. Puis « il a fallu reprofiler la falaise, faire des confortements sur la partie aval de la route tout en laissant le passage aux automobilistes », a expliqué Lodoïs Guillier, directeur des activités génie civil et hydraulique chez Eiffage et en charge de la visite.

Porté par la société Grand-Rivière Éolien Stockage Services (GRESS), ce projet de 45 millions d’euros, assurera environ 10% de la production d’électricité en Martinique, avec la production de 14 Mégawatts. Trois techniciens ont été recrutés localement pour assurer la maintenance du site.

Le parc entre dans sa phase de test et les éoliennes devraient être mises en service d‘ici la fin de l’année.

Share.

À propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Vérification * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.