Paris Pour l’Emploi 2019 « Je crois en l’avenir de la Martinique »

0

Les 3 et 4 octobre 2019 Contact-Entreprises était présent au Salon Paris pour l’Emploi. L’objectif était d’aller à la rencontre des actifs ultramarins qui souhaitent revenir travailler au pays et de promouvoir le dynamisme de la Martinique.

 

Candidats au retour ou en quête d’informations sur les opportunités professionnelles offertes par la Martinique, plus de 200 personnes sont passées sur le stand animé par Contact au sein du Pavillon Outre-Mer. L’association a présenté les offres d’emploi collectées auprès de ses entreprises adhérentes et rappelé que la Martinique est aussi une destination économique. Un message très bien passé auprès des visiteurs, comme le montre le reportage réalisé sur place.

 

Martinique, territoire attractif

Un thème développé dans la nouvelle brochure éditée par Contact et intitulée Martinique, territoire attractif. Elle présente les atouts de la région en termes économiques, les métiers en tension et les nombreuses opportunités professionnelles avec des témoignages de chefs d’entreprise qui recrutent.

« Nous avons constaté que beaucoup de jeunes avaient envie de rentrer au pays mais qu’ils étaient un peu déconnectés du tissu économique martiniquais et en cherchaient les clés », explique Lucie Manuel, présidente de Contact. « En Martinique il y a des emplois, il y a un dynamisme économique et la nécessité de co-construire la Martinique de demain avec tous les potentiels. »

Pour télécharger la brochure : http://www.contact-entreprises.com/nouvelle-brochure-martinique-territoire-attractif/

Voir le reportage : https://youtu.be/P__WlMey32k

Share.

À propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Vérification * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.