Paris pour l’emploi : un pari réussi !

0

Contact Entreprises était présent au Pavillon Outremer du Salon Paris pour l’emploi, place de la Concorde, les 4 et 5 octobre 2018. L’objectif : aller à la rencontre des jeunes actifs ultra-marins qui souhaitent revenir travailler dans leur pays d’origine et promouvoir le dynamisme de la Martinique…

Il faut rappeler que ce salon, qui privilégie la rencontre directe entre candidats et employeurs, a su devenir, au fil des ans, un événement majeur dédié à l’emploi : 2 000 employeurs étaient présents à cette 16ème édition pour 42 000 candidats et 10 000 offres d’emploi.

Les allées du pavillon Outremer n’ont pas désempli durant les deux jours de salon. Sur le stand de notre association, plus d’une trentaine d’offres d’emploi, récoltée au préalable auprès de nos membres, était proposée. Près de 200 personnes y ont été reçues. L’équipe de Contact qui avait fait le déplacement a récolté une centaine de CV pour le compte des entreprises concernées, diffusé des petits livres orange et gris et répondu aux interrogations de nombreux jeunes actifs souhaitant tenter l’aventure du retour.

Une belle opération donc qui s’inscrit dans le cadre de notre contribution pour l’amélioration de l’attractivité de l’île. Tous les acteurs doivent être mobilisés puisque, en 10 ans (2007-2017), la Martinique a perdu plus de 25 000 habitants.

Share.

À propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Vérification * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.