Participez aux Journées Bien-être au travail, les 19 et 20 octobre

0

Performa Espace Zen organise les Journées « Bien-être au Travail & Performance » les 19 et 20 octobre à la Villa FL, Les Hauts de Californie (Pont de Californie, derrière HO HIO HEN)

Le programme complet : programme-journees-bien-e%cc%82tre

Ces Journées s’imposent comme le rendez-vous incontournable de tous les acteurs du monde professionnel désireux de développer le bien-être au sein de leur organisation : TPE, PME ou grande entreprise, secteur public ou privé.

Dirigeants, Managers, CE, CHSCT, DRH, RRH, Responsable QVT, SST et tous les acteurs de la santé au travail, ces journées sauront alimenter vos réflexions, répondre à vos interrogations et vous apporter des outils pour construire des environnements où il fait bon travailler.

Le Bien-Etre au travail, est-ce une douce utopie, une simple stratégie managériale ou un véritable enjeu sociétal, synonyme de responsabilité, d’engagement et de croissance ?

Dans les faits, les mesures en faveur de la qualité de vie au travail se multiplient. Déjà pour calmer l’effroi que suscitent les 3 lettres : RPS ! (risques psychosociaux).

Et ainsi, des expériences de télétravail, d’entreprises libérées, de management participatif, de gestion fine des talents, de droit à la déconnection… se propagent avec succès.

Notre monde VUCA (Volatil, Uncertain, Complex, Ambigous) nous oblige au changement, à l’adaptation rapide et nous mène vers d’autres besoins, notamment celui de donner du sens, d’être porté par des valeurs.

Et d’ailleurs, les sociétés qui investissent dans cette approche novatrice sont de plus en plus nombreuses. Elles engrangent des résultats financiers, opérationnels, écologiques et humains qui surclassent leurs concurrents directs. Selon Russel Investment Group, leurs résultats nets sont 2 fois supérieurs.

Le Bonheur au travail devient véritablement la nouvelle discipline de management, comme la sécurité, la logistique et la productivité l’ont été dans les années 90. 

Share.

À propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Vérification * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.