Participez aux rencontres mindshaking, et plongez au coeur de la révolution digitale

0

« La quatrième révolution industrielle va générer des changements intenses, rapides, et d’une ampleur sans commune mesure avec ce que nous avons connu auparavant ». Klaus Schwab – Directeur exécutif du Forum Economique Mondial

Une nouvelle ère

Le 20 octobre 1968 à Mexico, un inconnu de 21 ans, Richard Fosbury, révolutionne la pratique du saut en hauteur. Il est sacré champion Olympique et impose un nouveau standard. Penchons-nous un instant sur ce moment historique.

L’étudiant américain obtient des résultats mitigés avec la technique alors enseignée. Il a plus de facilité pour engager son bassin lorsqu’il se présente dos à la barre. Mais comment se réceptionner dans de la sciure de bois sans se briser la nuque ? Une innovation apporte la réponse : en effet, d’épais blocs de mousse compacte remplacent la sciure à partir de 1965. Richard Fosbury saisi l’opportunité. Il est le seul.

Rester dans la course

Un de vos concurrents réfléchit sans doute déjà à la façon de renforcer son avantage concurrentiel grâce aux dernières technologies. Ou peut-être un nouvel acteur va-t-il prochainement révolutionner votre marché avec une approche radicalement différente, à la manière d’un Fosbury, d’un Über, d’un airbnb ? Ce qui est certain, c’est que les technologies digitales vont converger et s’amplifier. Il n’y aura pas de retour en arrière.

Face à un phénomène inexorable, l’adaptation est une réponse plus appropriée que l’alarmisme ou l’attentisme. Dans cet esprit, nous proposons à partir de novembre une série d’ateliers-rencontres sur le thème de la transformation de l’entreprise.

Les rencontres mindshaking vous plongent au cœur de la transformation digitale

Des décideurs qui explorent un sujet à fort enjeu avec un expert ; un format interactif ; un contenu actionnable dans l’entreprise : c’est le concept mindshaking.

Il a conseillé les directions générales de grands groupes mondiaux. Son parcours est associé à Harvard, McKinsey, la Maison Blanche, Davos. Il est l’auteur de quatre ouvrages sur la transformation des organisations, Richard T. Pascale animera le 8 novembre un atelier sur le thème de l’Entreprise agile, en écho aux mutations liées aux technologies digitales.

Il a été Vice-Président Europe de Procter & Gamble et Président de la division Asie-pacifique de Johnson & Johnson. Il a ensuite rejoint la Direction de dunnhumby, le leader mondial de la donnée client. Il est aujourd’hui consultant indépendant et professeur associé à l’Université de Leeds. Mick Yates animera le 29 novembre un atelier sur le thème ‘’ Améliorer les performances de votre entreprise avec le Big Data ’’.

Information et inscription : mindshaking@e2blife.fr ou 0696 616 661

Share.

À propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Vérification * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.