Pascal SAFFACHE rejoint l’Institut Catholique Européen des Amériques (ICEA)

0

Depuis le 1er janvier 2018, le Professeur Pascal SAFFACHE, par son expérience et son expertise, accompagne l’Institut Catholique Européen des Amériques (ICEA). Il intervient notamment dans le développement de l’Ecole de Sciences Politiques et Ecologie Humaine « Thomas More » et dans les projets de recherche.

A propos du professeur Pascal SAFFACHE

Titulaire d’un master de sciences exactes et naturelles, d’un DEA et d’un doctorat de géographie, et d’une Habilitation à Diriger les Recherches (HDR) de géographie-aménagement, Pascal SAFFACHE (46 ans) est lauréat de plusieurs distinctions scientifiques internationales et de plusieurs prix nationaux, comme la Bourse de la Fondation Singer-Polignac… Pascal SAFFACHE est aussi expert près la Cour d’Appel de Fort-de-France.

A propos de l’ICEA

L’ICEA ouvrira sa première école post-bac à Fort-de-France en septembre 2018. Il s’agit d’une formation sur 3 ans en Sciences Politiques et Ecologie Humaine appelée « Thomas More », avec troisième année au Canada. L’ambition est d’accueillir des promotions limitées à 65 étudiants et de les mener, au travers d’un parcours de formation innovant et exigeant, au double diplôme Licence (France) et Bachelor (Canada).

Les valeurs fondatrices de l’ICEA sont : recherche d’excellence par la qualité des formations dispensées, ouverture au monde avec des parcours de formation internationaux, vision chrétienne de l’homme, innovation au niveau des parcours et des méthodes d’apprentissage ; enfin l’entrepreneuriat comme esprit et manière d’aborder les projets.

La vision de l’ICEA est d’œuvrer à « Cultiver ses talents et changer la face du monde ». Présidé par Monseigneur David MACAIRE et dirigé par Matthieu BERGOT, l’ICEA va créer un cadre propice à la mise en œuvre de formations d’enseignement supérieur. Celles-ci incluent déjà les sciences religieuses, mais pourront y être développé tout type de formations post-bac et les formations professionnelles, dans les domaines de la gestion, des sciences humaines, des technologies et des activités de recherche.

L’ICEA travaillera autant que possible en complémentarité, voire en synergie, avec les acteurs de l’enseignement supérieur déjà présents, tout en développant son approche originale.

Share.

À propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Vérification * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.