Patrice Fabre « Une école Vatel pour former les futurs cadres hôteliers »

0

Patrice Fabre, président du groupe Fabre Domergue-Karibea Hôtels et résidences, a présenté aux adhérents son projet de création d’une école Vatel en Martinique, lors d’un déjeuner-débat.

« Les hôteliers de Martinique manquent de personnel d‘encadrement. Or, si on veut développer l’hôtellerie, et de surcroît monter en gamme, il faut des managers », a expliqué Patrice Fabre. Aujourd’hui, il existe sur notre territoire des formations aux métiers de base dans l’hôtellerie mais aucune en management. Ce sera chose faite bientôt puisque le groupe Fabre Domergue-Karibea crée une école Vatel « pour former les futurs cadres et dirigeants ».

 

Dès la rentrée 2020

Considérée par les professionnels comme la meilleure école hôtelière du monde (Worldwide Hospitality Awards), le groupe Vatel existe depuis 40 ans et compte 50 écoles dans le monde. Vatel Martinique devrait ouvrir ses portes dès la rentrée 2020, et proposera aux étudiants caribéens un diplôme Bac + 3 et un Master, pour un coût annuel de 6 500 euros. « C’est aussi un moyen de remotiver nos salariés et de donner aux jeunes des perspectives d’avenir ici, en Martinique. »

Voir la vidéo : https://youtu.be/SGDeBaSklyw

Share.

À propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Vérification * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.