Philippe JOCK présente son projet pour la CCIM

0

Mercredi 5 avril, Contact-Entreprises recevait le président de la CCIM, Philippe JOCK, dans le cadre d’un déjeuner parmi une vingtaine de chefs d’entreprise pour débattre des projets et des perspectives de l’institution qu’il préside.

Philippe JOCK a rappelé que sa nouvelle mandature comportait deux grands axes :

  1. l’accompagnement des entreprises, et la création d’un réflexe CCIM en matière de création, d’accompagnement et de transmission d’entreprises. Il a notamment annoncé la création d’un observatoire économique qui servira de base documentaire aux investisseurs.
  2. la formation des chefs d’entreprise, et la propagation de l’esprit d’entreprendre en Martinique.

Voir la vidéo-contact ici

Le président de la CCIM a par ailleurs rappelé la nécessité de mieux animer les différents représentants des familles économiques locales (syndicats professionnels, associations d’entreprises, fédérations d’entrepreneurs…) afin de dégager les priorités économiques de la Martinique. Il a également appelé de ses voeux la mobilisation de chacun pour imaginer un projet de développement territorial porteur de sens. Une urgence d’autant plus grande que la situation économique de la Martinique est dégradée, et que de nombreux secteurs sont en panne d’activité. C’est le cas en particulier du BTP en chute libre depuis 2009, et qui a pour conséquence de créer de vives tensions, comme en témoigne le conflit des transporteurs qui vient de trouver son épilogue après une semaine de blocages. Une issue dont Philippe JOCK n’a pas été étranger…

Share.

À propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Vérification * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.