Pierre MARIE-JOSEPH réélu président de l’AMPI

0

Le Comité Directeur de l’AMPI, réuni le 19 juillet dernier, a reconduit à l’unanimité M. Pierre MARIE-JOSEPH à la présidence de l’Association. Un onzième mandat qui consolide 11 ans de présidence engagée.

Composition du Comité Directeur 2012-2013 : AMPI-Comité Dir. 2012-2013

L’association des Moyennes et Petites Industries a été créée en 1972 à l’initiative de Monsieur Bernard HAYOT. Elle est régie par la loi de 1901, c’est-à-dire sans but lucratif. Au début, elle comptait une trentaine de membres. Elle a pour objectifs entre autres de mettre en avant le poids économique de l’industrie à la Martinique, de faire connaître le tissu industriel martiniquais et de valoriser les hommes et leur savoir-faire.

Aujourd’hui, l’AMPI compte 136 entreprises représentant : 4.200 emplois permanents, un chiffre d’affaire d’environ 1,2 milliards d’euros, 180 millions d’euros de salaires distribués, 390 millions d’euros d’exportations. Elle couvre de nombreux secteurs d’activité : Agroalimentaire, Energie, Matériaux de construction, Travail des métaux, Chimie et matières plastiques, Ameublement, Agencement, Imprimerie, Constructions nautiques, Recyclage.

L’association intervient dans divers domaines concernant l’industrie parmi lesquels, notamment : le fret maritime (import/export), l’octroi de mer, les aides aux entreprises, la publicité télévisée, les relations avec la grande distribution, la promotion du Produit Industriel Local (PIL), etc… Elle est administrée par un Comité Directeur dont les membres sont désignés par l’Assemblée Générale. Le Comité Directeur élit le Président et le Bureau.

 

Share.

À propos de l'auteur

Laisser un commentaire