Quand des collégiens de Martinique créent des entreprises…

0

Entreprendre Pour Apprendre est un mouvement né en 1919 aux Etats-Unis afin de préparer les jeunes au monde professionnel. Son principe : mobiliser des entrepreneurs locaux pour développer des programmes qui forment les jeunes, du primaire aux universités, à l’expérience entrepreneuriale.

En Martinique l’Association EPA est créée grâce à la mobilisation locale de la CCIM et du rectorat. Elle a permis l’émergence de plusieurs mini entreprises au sein des collèges et des lycées, qui se sont regroupées en mai 2015 dans le cadre du « salon EPA des mini-entreprises » ; cette expérience pédagogique originale a pour but de développer l’esprit d’entreprendre chez nos jeunes en les confrontant à la pratique entrepreneuriale. l’équipe pédagogique qui encadre ces « patrons en herbe » peuvent s’appuyer sur de vrais chefs d’entreprise qui acceptent de donner un peu de leur temps à cette belle idée.

Contact-Entreprises soutient sans réserve ce projet utile, qui réunit le monde de l’enseignement et celui de l’entreprise dans l’intérêt de la jeunesse martiniquaise.

Regardez ici la vidéo-contact du salon EPA des mini-entreprises

Share.

À propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Vérification * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.